Sollicitation sur le WebPrudence à l'égard des sollicitations de Vincenzo Pettinicchio, NPFB Europe SRL et World of Tickets inc.

Mises en garde - Actualités Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers met en garde les consommateurs québécois à l'égard des activités de Vincenzo (Vince) Pettinicchio et des sociétés NPFB Europe SRL et Wide World of Tickets inc., aussi connue sous le nom de World of Tickets inc.

Vincenzo Pettinicchio solliciterait le public canadien et québécois par l'entremise d'annonces publiées sur le site Internet de petites annonces Kijiji. Il proposerait des investissements dans l'industrie de la revente de billets de spectacles et d'événements sportifs.

Vincenzo Pettinicchio n'est pas inscrit à quelque titre que ce soit auprès de l'Autorité. Il ne peut donc pas solliciter des consommateurs québécois ni agir à titre de courtier ou de conseiller auprès d'eux afin de leur offrir des possibilités d'investissement.

Soulignons que la Commission des valeurs de la Nouvelle-Écosse a récemment mis en garde Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre les investisseurs de cette province à l'égard des activités de Vincenzo Pettinicchio et des sociétés mentionnées.

Éviter d'être victime

Sur Internet ou en personne, offrir des possibilités d'investissement est une activité réglementée. L'individu ou l'entreprise qui vous offre d'investir doit être inscrit auprès de l'Autorité. Afin d'éviter d'être une victime de ce type d'approche, assurez-vous de vérifier que cet individu ou cette entreprise est bel et bien inscrit au registre des entreprises et individus autorisés à exercer.

Vous croyez avoir été la cible ou avoir détecté une approche qui vous semble illégale? N'hésitez pas à communiquer avec le Centre d'information de l'Autorité. Cette information peut aider celle-ci dans ses interventions visant à mieux protéger les investisseurs.

Consultez le site Web de l'Autorité pour d'autres conseils pour vous permettre d'éviter la fraude.

Actualité complémentaire