Montréal - L'Autorité des marchés financiers s'associe à l'humoriste Philippe Laprise pour rappeler aux jeunes l'importance de s'occuper de leurs finances personnelles avec les outils et conseils de TesAffaires.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, son site Web jeunesse qui s'adresse aux 17-22 ans.

Une série de quatre capsules humoristiques mettant en vedette Philippe Laprise Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreseront diffusées sur MusiquePlus, Vrak.TV, TELETOON et ZTélé jusqu'au 28 avril 2013. Philippe Laprise y caricature divers aspects de la vie financière des jeunes, notamment l'achat d'une automobile, l'obtention d'une carte de crédit, les frais liés aux études et le choix d'un premier appartement. Ce projet est financièrement soutenu par le Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance de l'Autorité Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

1 000 $ pour réaliser un projet
Les jeunes sont invités à établir un budget en vue de réaliser un projet qui leur tient à coeur sur www.concourstesaffaires.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Ils courront ainsi la chance de remporter un grand prix de 1 000 $ et une tablette électronique ou encore un chèque-cadeau d'une valeur de 250 $ assorti d'une visite guidée de MusiquePlus. Deux tirages auront lieu, soit un premier au terme de la diffusion des deux premières capsules en janvier 2013 et un deuxième au terme de la diffusion des deux autres capsules en avril 2013.

Le site TesAffaires.com de l'Autorité a fait l'objet d'une importante transformation au cours des derniers mois. Il tient davantage compte des préoccupations financières des jeunes et y intègre les médias sociaux. Conseils pratiques, calculateurs financiers Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreet exemples budgétaires sont proposés sur ce site qui traite aussi du départ en appartement Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et de la gestion des finances personnelles Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Notez que TesAffaires.com est présent sur Facebook Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et sur Twitter Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre