Montréal - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les noms des lauréats de son programme d'excellence qui attribue pour la première fois des bourses d'études universitaires, par l'entremise du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance.

Ce nouveau programme vise l'amélioration des connaissances dans tous les domaines reliés à la mission de l'Autorité et au rayonnement de l'organisme. Les lauréats de 2012, qui auront l'opportunité de compléter un stage rémunéré de six semaines à l'Autorité, dans leur domaine respectif d'expertise, sont :

Bourses de 10 000 $ au doctorat

Bourses de 5 000 $ à la maîtrise

• Martin Côté, étudiant à la maîtrise en droit des affaires de l'Université Laval;
  • Laurence Gendron, étudiante en criminologie de l'Université de Montréal.

«  En reconnaissant l'excellence et l'innovation des leaders de demain, ce programme appuie notre volonté d'être reconnue par notre leadership, notre professionnalisme et nos innovations », a indiqué le président-directeur général, M. Mario Albert, dans le cadre du Rendez-vous avec l'Autorité.

Le programme d'excellence
Pour connaître les conditions d'admissibilité, les conditions d'octroi, les critères de sélection et la procédure à suivre, veuillez consulter les Lignes directrices. Pour présenter une candidature, il est obligatoire de remplir le formulaire bourses d'étude (pdf - 107 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre ou le formulaire prix d'excellence et de le transmettre par courriel au plus tard le 30 mars de chaque année.

Information :

Sylvain Théberge : 514 940-2176