Programme d'excellence - L'Autorité dévoile les noms de ses nouveaux boursiers universitaires

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les noms des lauréats de son programme d'excellence qui attribue pour la quatrième fois des bourses d'études universitaires par l'entremise du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance.

Ce programme a pour objectif d'encourager le développement des connaissances des jeunes universitaires dans tous les domaines liés à la mission de l'Autorité et au rayonnement de l'organisme. En plus d'une bourse, les lauréats pourront bénéficier d'un stage rémunéré à l'Autorité dans leur domaine respectif d'expertise.

Bourses de 10 000 $ au doctorat

Frédéric Grotino Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, doctorat en droit, Université de Montréal
Bruce Lagrange Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, doctorat en sciences comptables, UQAM

Bourses de 5 000 $ à la maîtrise

Oumar Rachid Kanté Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, maîtrise en sciences comptables, UQAM
Mikoua Davidson Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, maîtrise en sciences comptables, UQAM

« Depuis les deux dernières années, notre programme a permis de souligner l'excellence, l'engagement et l'intérêt marqué de 24 lauréats. De plus, le stage au sein de notre organisation leur permet non seulement d'enrichir leur savoir, mais aussi d'acquérir une expérience professionnelle », a mentionné le président-directeur général, Louis Morisset.

Le programme d'excellence
Pour connaître les conditions d'admissibilité, les conditions d'octroi, les critères de sélection et la procédure à suivre, veuillez consulter les Lignes directrices du FESG. Un dépliant est aussi disponible à ce sujet en version électronique. Pour présenter une candidature, il est obligatoire de remplir le formulaire de demande de bourses de maîtrise et de doctorat (pdf - 232 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 16 mars 2018Formulaire de demande de bourse d'excellence et de le transmettre par courriel. Le dépôt des candidatures doit se faire au plus tard le 30 mars ou le 30 septembre de chaque année.

www.lautorite.qc.ca