Programme des bourses d'excellence de l'Autorité - Sept nouveaux lauréats

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les noms des sept lauréats sélectionnés dans le cadre de l'appel de candidatures du 30 mars 2015 de son programme d'excellence visant l'amélioration des connaissances dans tous les domaines liés à sa mission et à son rayonnement.

Par le biais du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG), l'Autorité a mis sur pied, depuis janvier 2012, un programme d'excellence qui octroie des bourses à des étudiants à la maîtrise et au doctorat, respectivement de 5 000 $ et 10 000 $, ainsi que la possibilité d'un stage rémunéré d'une période maximale de 12 semaines au sein de l'organisation.

« Ce programme que nous avons mis sur pied démontre clairement la volonté de l'Autorité d'encourager le développement des connaissances liées à nos champs d'activités, de reconnaître l'excellence et l'innovation et de soutenir des leaders du Québec de demain. » a indiqué Louis Morisset, président-directeur général.

Les lauréats de la bourse de 10 000 $ au doctorat sont :

De l'Université Laval

• Jérôme Bouchard, doctorat en sciences de l'administration
  • Habiba Mrissa Bouden, doctorat en sciences de l'administration concentration finance et assurance
  • Cynthia Courtois, doctorat en administration des affaires
  • Manel Kammoun, doctorat en sciences de l'administration
  • Steeve Massicotte, doctorat en sciences de l'administration, concentration comptabilité

De l'Université du Québec à Montréal

• Thomas Lalime, doctorat en sciences économiques

De l'Université du Québec à Trois-Rivières

• Laila Hima, doctorat en administration des affaires, concentration finance

La description des sujets de recherche de nos lauréats peut être consultée sur le site Web de l'Autorité.

Le programme d'excellence

Ce programme (pdf - 803 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 22 janvier 2015Des bourses d'excellence et des stages est destiné à toute personne qui poursuit, au sein d'une université québécoise, des études de 2e ou de 3e cycle avec essai (projet de recherche) dans un secteur lié à la mission de l'Autorité. Le dépôt des candidatures est possible deux fois par année, au plus tard le 30 mars et le 30 septembre.

Pour connaître les conditions d'admissibilité, les critères d'évaluation et la procédure à suivre, veuillez consulter la Ligne directrice du FESG.

Cathy Beauséjour : 514 395-0337