Pratique illégale de courtier - L'Autorité intente une poursuite contre Raynald Chevrier

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale contre Raynald Chevrier pour pratique illégale de l'activité de courtier en valeurs et pour avoir procédé à un placement sans détenir de prospectus visé par l'Autorité. Il fait face à 6 chefs d'accusation et l'Autorité entend lui réclamer une amende totale de 60 000 $.

L'enquête de l'Autorité a démontré que Raynald Chevrier aurait notamment emprunté des sommes d'argent à ses clients en promettant un taux d'intérêt pouvant aller jusqu'à 10 % par an et se serait également approprié les fonds de ces derniers. Au moins trois investisseurs auraient perdu un montant total de 35 520 $.

Raynald Chevrier ne détenait aucune inscription auprès de l'Autorité pour agir à titre de courtier en valeurs et aucun prospectus n'avait été visé par l'Autorité.

Rappelons qu'en octobre 2012, Raynald Chevrier a fait l'objet d'une radiation permanente par la Chambre de la sécurité financière.

www.lautorite.qc.ca

Actualité complémentaire