Ne répondez pas aux sollicitations de Claude Hebert, d’Hebert Finance et de GXC Financial

Mises en garde - Actualités Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs québécois à propos des sollicitations faites par Claude Hebert Ne pas confondre Claude Hebert avec Claude Hébert détenteur du certificat no 187939 en assurance de personnes et exerçant ses activités auprès de Services d’assurance I.G. inc., et inscrit à titre de représentant de courtier en épargne collective auprès de la firme Services financiers Groupe Investors inc. , un individu qui déclare être associé aux firmes Hebert Finance et GXC Financial. Cet individu et ces entreprises ne sont pas inscrits auprès de l’Autorité et ne sont donc pas autorisés à exercer à titre de courtier ou de conseiller en valeurs au Québec.

Des sollicitations ont été faites sur les sites Internet kijiji.ca, gxcfinancial.com, hebertfinance.com et fondsfcc.info. Claude Hebert y propose des placements dans le Fonds Cannabis Canada FCC et dans des programmes de prêts à haut rendement.

Pour paraître crédible, le site de GXC Financial s’approprie, en les interchangeant, des noms et photos de personnes inscrites pour le compte d’un gestionnaire de fonds d’investissement et courtier sur le marché dispensé qui est bel et bien inscrit à l’Autorité.

De plus, le site fondsfcc.info présente des informations laissant croire erronément que le Fonds Cannabis Canada FCC est recommandé par un journaliste de Radio-Canada. Le site arbore également le nom et le logo d’Industrie Canada de manière illicite.

Vous avez investi par l’entremise de Claude Hebert, d’Hebert Finance ou de GXC Financial?

Si vous avez investi des sommes par le biais de cet individu ou de ces entreprises, n’hésitez pas à communiquer avec notre Centre d’information. Nous pourrons répondre à vos questions et vous pourrez nous aider dans nos interventions visant à protéger les consommateurs.

L’offre d’investissement, qu’elle soit faite sur Internet, au téléphone ou en personne, est une activité réglementée. L’individu ou l’entreprise qui fait la promotion d’un produit d’investissement doit être inscrit auprès de l’Autorité ou bénéficier d’une dispense d’inscription. Afin d’éviter d’être victime de ce type d’approche, assurez-vous de vérifier que l’individu ou l’entreprise qui vous a contacté est bel et bien inscrit au Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer.

Consultez le site Web de l’Autorité pour trouver d’autres conseils pour éviter la fraude.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre