Valeurs mobilières

Montréal - Le 28 mai 2014, le Bureau de décision et de révision a entériné une entente aux termes de laquelle Jean-François RoyNe pas confondre l'intimé Jean-François Roy avec Jean-François Roy détenant le certificat 129 793 dans la discipline de l'assurance contre la maladie ou les accidents auprès de JF Roy Inc. et Sécurigroupe Inc., ni avec Jean-François Roy détenant le certificat 178 808 dans la discipline de l'assurance de personnes auprès de Services d'assurance I.G. Inc. ainsi qu'une inscription de représentant de courtier en épargne collective auprès de Services financiers Groupe Investors Inc. qui ne sont pas visés par cette décision. s'est engagé à ne pas exercer l'activité de conseiller en valeurs et en dérivés sans être dûment inscrit, à retirer toute annonce sollicitant des prêteurs ou des investisseurs et à payer une pénalité administrative de 4 000 $.

Ce dossier fait suite à la vigilance de l'équipe de cybersurveillance de l'Autorité qui avait identifié des annonces publiées sur le Web par Jean-François Roy où ce dernier sollicitait des prêteurs ou des investisseurs pour obtenir des fonds afin de transiger sur le marché des dérivés et des valeurs mobilières via son compte personnel ou via des comptes autogérés appartenant à ces prêteurs ou investisseurs.

Rappel aux investisseurs
L'Autorité rappelle aux investisseurs de mettre en pratique les cinq étapes simples permettent de détecter s'ils sont la cible d'une approche douteuse. Consultez notre site Web pour apprendre à mieux vous prémunir contre ce type d'approche.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre