Mes finances en tête - L'Autorité déploie une importante campagne de sensibilisation

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers déploie une importante campagne de sensibilisation, Mes finances en tête, destinée à développer la vigilance financière des Québécois et à les amener à mieux comprendre la gestion de leurs finances personnelles. Cette campagne sera diffusée par l'entremise de plusieurs médias électroniques et imprimés.

« Nous avons opté pour une campagne avec des contenus simples et pertinents sur des sujets qui touchent de près les consommateurs », précise le président-directeur général de l'Autorité, M. Louis Morisset. « Notre objectif est d'inciter les gens à faire les démarches pour en connaître davantage sur les produits et services financiers et être en mesure de prendre des décisions plus éclairées. Nous souhaitons que cette campagne amène les Québécois à reconnaître l'Autorité comme une référence objective et accessible quand il est question de finances personnelles. »

Cette campagne, rendue possible grâce à la contribution du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance, s'inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 897 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 1er mars 2018, un important chantier initié par l'Autorité. Elle a officiellement débuté le 7 mai 2016 et s'échelonnera jusqu'en mars 2017. Elle abordera 30 thèmes autour des finances personnelles, de la prévention de la fraude, des produits d'investissement et d'assurance et de la planification de la retraite.

Des contenus de l'Autorité seront ainsi diffusés au cours des prochains mois sur LaPresse+ et LaPresse.ca et dans les journaux du Groupe Capitales Médias (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien, Le Progrès et La Voix de l'Est), The Gazette (imprimé et Web), Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec (imprimé et Web) ainsi que sur certaines stations de Cogeco Média à travers le Québec (98,5FM Montréal, 93,3FM Québec, 104,7FM Outaouais, 106,9FM Mauricie, 107,7 Estrie et RythmeFM à Trois-Rivières).

Au service du public

Rappelons que la mission de l'Autorité, outre l'encadrement des marchés financiers, consiste à prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers. Des agents sont disponibles afin de répondre aux questions du public, qui peut les joindre en communiquant avec le Centre d'information de l'Autorité, au 1-877-525-0337, ou encore en consultant le site Web de l'Autorité.