Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers déploie une importante campagne de sensibilisation, Mes finances en têteCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, destinée à développer la vigilance financière des Québécois et à les amener à mieux comprendre la gestion de leurs finances personnelles. Cette campagne sera diffusée par l'entremise de plusieurs médias électroniques et imprimés.

« Nous avons opté pour une campagne avec des contenus simples et pertinents sur des sujets qui touchent de près les consommateurs », précise le président-directeur général de l'Autorité, M. Louis Morisset. « Notre objectif est d'inciter les gens à faire les démarches pour en connaître davantage sur les produits et services financiers et être en mesure de prendre des décisions plus éclairées. Nous souhaitons que cette campagne amène les Québécois à reconnaître l'Autorité comme une référence objective et accessible quand il est question de finances personnelles. »

Cette campagne, rendue possible grâce à la contribution du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance, s'inscrit dans le cadre de la Stratégie québécoise en éducation financière (pdf - 725 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre, un important chantier initié par l'Autorité. Elle a officiellement débuté le 7 mai 2016 et s'échelonnera jusqu'en mars 2017. Elle abordera 30 thèmes autour des finances personnelles, de la prévention de la fraude, des produits d'investissement et d'assurance et de la planification de la retraite.

Des contenus de l'Autorité seront ainsi diffusés au cours des prochains mois sur LaPresse+ et LaPresse.ca et dans les journaux du Groupe Capitales Médias (Le Soleil, Le Droit, La Tribune, Le Nouvelliste, Le Quotidien, Le Progrès et La Voix de l'Est), The Gazette (imprimé et Web), Le Journal de Montréal et Le Journal de Québec (imprimé et Web) ainsi que sur certaines stations de Cogeco Média à travers le Québec (98,5FM Montréal, 93,3FM Québec, 104,7FM Outaouais, 106,9FM Mauricie, 107,7 Estrie et RythmeFM à Trois-Rivières).

Au service du public
Rappelons que la mission de l'Autorité, outre l'encadrement des marchés financiers, consiste à prêter assistance aux consommateurs de produits et services financiers. Des agents sont disponibles afin de répondre aux questions du public, qui peut les joindre en communiquant avec le Centre d'information de l'Autorité, au 1-877-525-0337, ou encore en consultant le site Web de l'Autorité, au www.lautorite.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre