Manipulation de titres - Luc Desjardins poursuivi

Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l'encontre de Luc DesjardinsNe pas confondre l'intimé Luc Desjardins avec Luc Desjardins, détenant un certificat dans la discipline de la planification financière (158 539) et inscrit à titre de représentant de courtier en épargne collective (BDNI 1795331) auprès de Placements Banque Nationales Inc., ni avec Luc Desjardins, détenant un certificat dans la discipline de l'assurance de personnes (181 435) auprès de Cabinet d'assurance Banque Nationale Inc.. L'Autorité dépose un chef d'accusation contre Luc Desjardins pour avoir influencé ou tenté d'influencer le cours ou la valeur d'un titre par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses. Une amende de 22 450 $ lui est réclamée.

L'enquête menée par l'Autorité démontre que Luc Desjardins aurait effectué une série de transactions fictives entre son compte d'épargne libre d'impôt (CELI) personnel et le compte de courtage de CVM, une compagnie de construction du Témiscamingue qu'il contrôlait, sur les titres d'une société minière. Luc Desjardins aurait contrôlé à la fois la position du compte de courtage vendeur et celle du compte acheteur.

www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre