Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale à l'encontre de Clément Forget et de Claude Parent1. L'Autorité dépose contre Clément Forget deux chefs d'accusation pour avoir influencé ou tenté d'influencer le cours ou la valeur d'un titre par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses. Quant à Claude Parent, l'Autorité dépose contre ce dernier un chef d'accusation pour avoir aidé Clément Forget à influencer ou tenter d'influencer le cours ou la valeur d'un titre par des pratiques déloyales, abusives ou frauduleuses. Des amendes totalisant 60 000 $ leur sont réclamées.

L'enquête menée par l'Autorité démontre que Clément Forget aurait effectué des opérations boursières afin de faire augmenter le cours des titres de la compagnie Les Technologies Clemex, dont il est le président. Quant à Claude Parent, à titre de conseiller en placements de Clément Forget, il aurait aidé ce dernier à effectuer l'une des opérations boursières visées par l'un des chefs d'accusation.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre


1 Ne pas confondre l'intimé Claude Parent avec Claude Parent, planificateur financier et représentant de courtier en épargne collective et marché dispensé rattaché aux Fonds d'investissement FMOQ inc. et à la Société de gestion privée des Fonds FMOQ inc. (certificat 125988 et BDNI 1662461).