Les autorités en valeurs mobilières du Canada rappellent aux émetteurs l’importance de l’information présentée dans les documents financiers

ACVM

Toronto – Les sociétés ouvertes du Canada étant toujours durement touchées par la pandémie de COVID-19, les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) rappellent aux émetteurs assujettis l’importance de présenter de l’information financière de haute qualité aux investisseurs.

« Il est extrêmement important que les émetteurs assujettis transmettent aux investisseurs de l’information financière pertinente et transparente sur les conséquences de la pandémie sur leur situation financière », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers. « Il est primordial que les investisseurs disposent de l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions de placement éclairées. »

Les ACVM recommandent aux émetteurs de visiter le Centre d’information sur la COVID-19 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre pour obtenir des indications et de l’information, dont le document intitulé « COVID-19 : Les obligations d’information continue des émetteurs et leurs enjeux Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre », qui traite de plusieurs questions importantes, et de tenir compte de ces renseignements dans l’établissement des rapports financiers et autres documents d’information.

Plus tôt aujourd’hui, l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a publié une déclaration sur l’importance de fournir de l’information relative à la COVID-19 Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre (en anglais seulement) pour signaler les enjeux en matière d’information financière dont devraient tenir compte les émetteurs assujettis afin de communiquer aux investisseurs de l’information pertinente et fiable dans leurs rapports financiers et documents d’information connexes. Les ACVM appuient la déclaration de l’OICV.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

-30-

Investisseurs : adressez-vous à votre autorité en valeurs mobilières, dont les coordonnées se trouvent iciCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Médias : reportez-vous à la liste des représentants provinciaux ou territoriaux ci-dessous, ou communiquez avec nous à l’adresse suivante : [email protected].

Renseignements :

Membres des ACVM

Personne ressource

Numéro de téléphone

Autorité des marchés financiers

Sylvain Théberge

514 940-2176

Alberta Securities Commission

Hilary McMeekin

403 592-8186

British Columbia Securities Commission

Brian Kladko

604 899-6713

Bureau des valeurs mobilières, Nunavut

Jeff Mason

867 975-6591

Bureau du surintendant des valeurs mobilières du Yukon

Rhonda Horte

867 667-5466

Bureau du surintendant des valeurs mobilières, Territoire du Nord-Ouest

Tom Hall

867 767-9305

Commission des services financiers et des services aux consommateurs, Nouveau-Brunswick

Sara Wilson

506 643-7045

Commission des valeurs mobilières de l’Ontario

Kristen Rose

416 593-2336

Commission des valeurs mobilières du Manitoba

Jason (Jay) Booth

204 945-1660

Financial and Consumer Affairs, Authority of Saskatchewan

Shannon McMillan

306 798-4160

Nova Scotia Securities Commission

David Harrison

902 424-8586

Office of the Superintendent of Securities, Terre-Neuve-et-Labrador

Renée Dyer

709 729-4909

Superintendent of Securities, Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard

Steve Dowling

902 368-4550