Les autorités en valeurs mobilières du Canada annoncent la conclusion d'une entente contractuelle visant le renouvellement des systèmes pancanadiens des ACVM

Valeurs mobilières ACVM

Montréal - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente avec Conseillers en systèmes d'information et en gestion CGI Inc. (CGI) visant le renouvellement des systèmes pancanadiens des ACVM.

À compter d'aujourd'hui, CGI prendra en charge la préparation, la configuration, la mise à l'essai, le déploiement et, ensuite, la gestion et le maintien d'un nouveau système appelé à remplacer les systèmes pancanadiens des ACVM (soit SEDAR, SEDI, la Base de données des interdictions d'opérations sur valeurs, le Moteur de recherche national de renseignements sur l'inscription et la Liste des personnes sanctionnées) par une solution intégrée unique. Ce système, bâti sur un logiciel commercial, sécurisera les opérations, sera facile à utiliser et s'adaptera aux modifications et aux obligations réglementaires futures.

« Nous nous réjouissons à la perspective du déploiement d'un système conçu pour mieux répondre aux besoins actuels et futurs de nos nombreux groupes d'intéressés, tant internes qu'externes », a déclaré Louis Morisset, président des ACVM et président-directeur général de l'Autorité des marchés financiers.

La mise en oeuvre de ce nouveau système devrait s'effectuer par étapes en 2018 et en 2019. Une équipe de transition composée de membres du personnel des ACVM et de CGI collaborera avec les groupes d'intéressés qui utilisent actuellement les systèmes existants afin qu'ils soient prêts pour l'introduction du nouveau système et puissent l'utiliser.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements :

Membres des ACVM

Personne ressource

Numéro de téléphone

Autorité des marchés financiers

Sylvain Théberge

514 940-2176

Alberta Securities Commission

Mark Dickey

403 297-4008

British Columbia Securities Commission

Alison Walker