Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières renouvellent le mandat de leurs président et vice-président

ACVM

Montréal – Lors de leur dernière réunion, les membres des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont renouvelé pour deux ans, soit jusqu’au 31 mars 2019, le mandat de leur président, Louis Morisset, qui est aussi président-directeur général de l’Autorité des marchés financiers.

« Je me réjouis à l’avance d’exercer ces fonctions pour un nouveau mandat de deux ans et de continuer à collaborer avec mes collègues des autres territoires pour réaliser les priorités que nous nous sommes fixées dans notre dernier plan d’affaires triennal », a déclaré M. Morisset. « Nous maintiendrons le cap sur nos objectifs fondamentaux, à savoir collaborer pour protéger les investisseurs tout en harmonisant et en faisant progresser davantage la réglementation des valeurs mobilières au Canada. »

Les membres des ACVM ont aussi renouvelé pour deux ans le mandat de leur vice-président, Don Murray, également président de la Commission des valeurs mobilières du Manitoba, ainsi que celui de la présidente du Comité de coordination de la réglementation, Maureen Jensen, qui est présidente-directrice générale de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada. Elles ont pour mandat de protéger les investisseurs contre les pratiques déloyales et frauduleuses par la réglementation du secteur des valeurs mobilières. À cette fin, elles s’efforcent notamment de sensibiliser les investisseurs aux risques, aux responsabilités et aux avantages associés à l’investissement.

Renseignements :

Membres des ACVM

Personne ressource

Numéro de téléphone

Autorité des marchés financiers

Sylvain Théberge

514 940-2176

Alberta Securities Commission

Nicole Tuncay

403 297-4008

British Columbia Securities Commission

Alison Walker