Valeurs mobilières

Toronto - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont déjà annoncé la transition de l'hébergement, de l'exploitation et de la maintenance des systèmes nationaux des ACVM actuels, soit le Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), le Système électronique de déclaration des initiés (SEDI) et la Base de données nationale d'inscription (BDNI), à Conseillers en systèmes d'information et en gestion CGI Inc. La transition a eu lieu le 13 janvier 2014.

Le poste de service bilingue des ACVM constitue désormais le guichet unique pour toutes les questions et demandes de renseignements sur les systèmes nationaux des ACVM, la distribution des données et la facturation des frais d'utilisation et des droits afférents aux systèmes. Les coordonnées du poste de service sont les suivantes :

Le poste de service des ACVM est ouvert tous les jours 24 heures sur 24. Le soutien pour les systèmes, la facturation et les questions d'ordre technique est principalement offert de 7 h à 23 h (heure de l'Est) du lundi au vendredi. Les demandes de renseignements portant sur la réglementation devraient toujours être adressées à l'autorité en valeurs mobilières concernée.

Les clients actuels de SEDAR ont reçu une mise à jour de leur logiciel à télécharger à compter du 13 janvier. Les versions antérieure et actuelle de ce logiciel fonctionneront en parallèle jusqu'au 24 janvier, date à laquelle la version antérieure sera mise hors service. Si ce n'est déjà fait, les clients de SEDAR doivent installer la nouvelle version afin de conserver l'accès au système SEDAR. D'autres renseignements sur cette procédure ont été fournis dans un communiqué distinct affiché sur le site Web de SEDAR.

Les utilisateurs des systèmes SEDI et BDNI n'ont pas d'autres mesures à prendre par suite de la transition.

Pour toute question sur les précisions fournies dans le présent communiqué ou sur la transition en général, s'adresser à CSAsystransition@csa-acvm.ca.

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

-30-

Renseignements :

Sylvain Théberge
Autorité des marchés financiers
514 940-2176

Mark Dickey
Alberta Securities Commission
403 297-4481

Carolyn Shaw-Rimmington
Commission des valeurs mobilières
de l'Ontario
416 593-2361

Richard Gilhooley
British Columbia Securities Commission
604 899-6713