Les ACVM annoncent la date de transfert des services de gestion de l'information

Valeurs mobilières

Toronto - Les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé en avril 2013 la conclusion d'une nouvelle entente de service avec Conseillers en systèmes d'information et en gestion CGI Inc. (CGI). En vertu de l'entente, CGI se verra confier l'hébergement, l'exploitation et la maintenance du Système électronique de données, d'analyse et de recherche (SEDAR), du Système électronique de déclaration des initiés (SEDI) et de la Base de données nationale d'inscription (BDNI).

La date du transfert de tous les services relatifs à SEDAR, à SEDI et à la BDNI de l'ancien fournisseur de services à CGI est fixée au 13 janvier 2014. Les participants au marché ne pourront pas utiliser les systèmes du vendredi 10 janvier 2014, 20 h (heure de l'Est) au lundi 13 janvier 2014, 7 h (heure de l'Est).

Une nouvelle version du logiciel de bureau SEDAR sera offerte le 13 janvier 2014. On devra veiller à l'installer dans les deux semaines suivant la date de transfert pour conserver l'accès au système SEDAR. D'autres renseignements sur l'installation seront publiés sur le site Web de SEDAR et dans un communiqué.

Les utilisateurs des systèmes de SEDI et de la BDNI n'ont pas à se préparer à la transition ni à faire un quelconque suivi.

Pour toute question sur les précisions fournies dans le présent communiqué ou sur la transition en général, s'adresser à [email protected].

Les ACVM sont le conseil composé des autorités provinciales et territoriales en valeurs mobilières du Canada. Elles coordonnent et harmonisent la réglementation des marchés des capitaux du Canada.

Renseignements :

Sylvain Théberge

Autorité des marchés financiers

Mark Dickey

Alberta Securities Commission

Carolyn Shaw-Rimmington

Commission des valeurs mobilières de l'Ontario

Richard Gilhooley

British Columbia Securities Commission