Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé récemment douze projets qui ont obtenu par le biais du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG) un appui financier, déboursé sur une période de trois ans et totalisant 804 400 $.

La liste des projets choisis parmi ceux qui ont été présentés avant le 30 septembre dernier peut être consultée sur le site Web de l'Autorité. « L'Autorité est fière de soutenir financièrement ces projets permettant à la fois d'outiller davantage les consommateurs et de contribuer à la recherche universitaire dans les domaines liés à notre mission. Ces projets s'ajoutent aux importants efforts déployés par l'Autorité et ses autres partenaires en matière d'éducation financière », a souligné le président-directeur général de l'Autorité, M. Louis Morisset.

Afin d'encourager le démarrage d'initiatives innovatrices ayant un impact mesurable auprès des consommateurs et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois, le FESG accepte le dépôt de projets deux fois par année, au plus tard le 30 septembre et le 30 mars.

Depuis sa création en 2004, le FESG a soutenu 182 projets axés sur la protection et l'éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l'amélioration des connaissances. Son financement provient du versement des sommes perçues par l'Autorité à titre d'amendes, de sanctions ou de pénalités administratives.

Pour soumettre un projet, consultez la Ligne directrice du FESG.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre