Valeurs mobilières

Le Comité technique de l'Organisation internationale des Commissions de valeurs (OICV) publie son rapport concernant les moyens de renforcer les marchés financiers contre la fraude. Le rapport est le résultat d'une étude approfondie des récents scandales financiers.

Dans certains cas, les investisseurs ont perdu des centaines de millions ou même milliards de dollars. Un certain nombre de sociétés impliquées ont été forcées de déclarer faillite comme résultat direct ou indirect des scandales.

Ces scandales financiers ont diminué la confiance des épargnants dans l'intégrité des marchés financiers globaux. La stabilité financière et à la prospérité économique sont essentielles aux yeux des régulateurs de marchés, c'est pourquoi le rapport propose un plan d'action décrivant les travaux prioritaires à accomplir par l'OICV qui souhaite augmenter de manière significative la mise en vigueur de normes et principes internationaux et la coopération entre régulateurs de marchés.

Pour plus de renseignements nous vous invitons à consulter le communiqué et le rapport (en anglais seulement) sur le site internet de l'OICV à l'adresse suivante : www.iosco.org Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre