Deux fois par année, les assureurs, cabinets, représentants autonomes, courtiers et conseillers en valeurs mobilières, etc. ont l'obligation de déclarer à l'Autorité des marchés financiers les plaintes reçues des consommateurs. La période se déroulant entre le 1er janvier 2006 et le 30 juin 2006 étant maintenant terminée, vous avez donc jusqu'au 30 juillet 2006 pour déclarer les plaintes reçues au cours de cette période. Pour ce faire, vous devez utiliser le Système de rapport de plaintes, accessible par le biais d'Internet, à l'adresse :

www.srp-crs.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre .

Quant aux plaintes qui seront reçues entre le 1er juillet 2006 et le 31 décembre 2006, elles pourront être déclarées à l'Autorité au plus tard le 30 janvier 2007.

Il est primordial, si ce n'est pas déjà fait, que vous accédiez au nouveau Système de rapport de plaintes pour y rapporter les plaintes reçues ou pour y déclarer que vous n'en avez pas reçues.

Si vous n'avez toujours pas activé votre compte dans ce système ou, si vous avez besoin d'aide après avoir activé votre compte, vous pouvez communiquer avec l'Autorité des marchés financiers par courriel, à rapportdeplaintes@lautorite.qc.ca, par téléphone au (418) 525-0311, au (514) 395-0311 ou au 1 866 526-0311, ou encore, par télécopieur, au (418) 647-0376 pour obtenir du support technique.