Organisation Valeurs mobilières

Montréal – L’Autorité des marchés financiers publie aujourd’hui le sommaire annuel des activités de surveillance et de réglementation (pdf - 5 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre de la Direction principale du financement des sociétés, qui détaille les principales activités menées par celle-ci au cours de l’année financière 2018-2019.

« Le renforcement de notre rôle de régulateur de proximité est l’un des piliers de notre Plan stratégique 2017-2020 (pdf - 4 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 3 mai 2017 », a déclaré Louis Morisset, président-directeur général de l’Autorité. « Dans cette optique d’ouverture et de transparence, nous mettons à la disposition de l’industrie, pour une troisième année, un outil complet qui précise notamment nos attentes en matière d’information continue et fait le point sur nos travaux réglementaires. »

Après avoir brossé le portrait des sociétés et présenté les conclusions des examens de l’information continue, le sommaire dénombre les principales lacunes constatées par l’Autorité lors de ses activités de surveillance et fournit des exemples d’information corrigée. Comme par les années passées, le sommaire rend public quelques données clés en matière de représentation féminine aux postes d’administrateurs et de membres de la haute direction des sociétés québécoises, ce qui permet de suivre les progrès en la matière.

L’Autorité donne également un aperçu des initiatives réglementaires qui sont au statut de projet et des avis du personnel qui ont été publiés au cours du dernier exercice financier. Enfin, dans une section portant sur l’innovation, l’Autorité présente les travaux qu’elle a consacrés à l’encadrement des plateformes de négociation de cryptoactifs et à la migration des systèmes électroniques nationaux SEDAR, SEDI et BDNI vers un système central.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

— 30 —

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre
LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre