L'Autorité participe aux auditions publiques sur la fuite de données personnelles chez Desjardins

Organisation Institutions de dépôt

Montréal - L’Autorité des marchés financiers a pris part aujourd’hui à Québec aux auditions publiques sur la question de la fuite de données personnelles annoncée en juin dernier par le Mouvement Desjardins.

Le président-directeur général de l’Autorité, Louis Morisset, accompagné pour l’occasion du surintendant de l’encadrement de la solvabilité, Patrick Déry, de même que de la directrice principale de la surveillance des institutions de dépôt, Gouro Sall Diagne, est notamment venu expliquer le rôle de l’Autorité en tant que régulateur prudentiel, le travail effectué par le régulateur ces dernières années auprès des institutions financières relativement aux cyberrisques et les étapes à venir dans le dossier Desjardins.

Vous trouverez ici trois documents sur lesquels s’est appuyée l’Autorité lors de son passage devant la Commission des finances publiques, soit l’allocution (pdf - 165 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 21 novembre 2019Commission parlementaire concernant la fuite de données personnelles chez Desjardins du président-directeur général de l’Autorité, une présentation (pdf - 272 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 21 novembre 2019L'encadrement de la solvabilité par l'Autorité des marchés financiers à haut niveau de la façon dont l'Autorité assume son mandat de régulateur prudentiel des institutions financières, de même que le cadre de surveillance des institutions financières (pdf - 2 Mo)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 18 décembre 2017.

L’Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d’encadrement du secteur financier du Québec.

LinkedIn : Autorité des marchés financiers (Québec) Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre