L'Autorité partenaire de l'Actif dans plusieurs activités de formation à l'intention des investisseurs

QUI EST L'ACTIF

La Fédération québécoise des coopératives en animation et en formation financière l'ACTIF est un réseau constitué de 7 entreprises coopératives au Québec. Elle a pour mission de contribuer à l'acquisition et à l'amélioration des connaissances financières, en offrant à ses membres des activités de formation théoriques et pratiques dans le but de favoriser une participation responsable et éclairée aux marchés financiers. Par son action, elle souhaite une implication accrue et avisée des épargnants dans la préparation de leur retraite et dans la gestion de leur patrimoine. Elle vise aussi à assister les investisseurs dans le démarrage, le développement et la gestion de clubs d'investissement.

L'AUTORITÉ CONTRIBUE AU DÉVELOPPEMENT DE PROGRAMMES DE FORMATION

En avril 2005, l'ACTIF soumettait une demande de soutien financier à l'Autorité par le biais du Fonds réservé à l'éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance. Après l'analyse du dossier par le comité d'évaluation, l'Autorité répondait positivement à cette demande en accordant une aide financière pour le projet de développement de programmes de formation à l'intention des investisseurs. En soutenant un tel projet, l'Autorité des marchés financiers contribue à l'avancement des connaissances des investisseurs, un des objectifs que s'est donné ce Fonds.

Vous trouverez plus plus d'information concernant le Fonds réservé à l'éducation des investisseurs et à la promotion de la gouvernance site Internet de l'Autorité des marchés financiers.

L'Autorité s'associe aux conférences régionales de l'investisseur

L'Autorité a également accordé un soutien financier à l'ACTIF dans le but de s'associer à la tenue de conférences à Gatineau, Granby, Montréal, Québec, Sherbrooke, Saint-Jean-sur-Richelieu, et Trois-Rivières. Parmi les thèmes abordés : Comment préparer et réussir sa retraite; Mérites et enjeux de l'investissement responsable; Démarrer et gérer un club d'investissement.

Pour plus de renseignements au sujet de ces conférences ou de toute autre activité de formation, nous vous invitons à visiter le site Internet de la Fédération québécoise des coopératives en animation et en formation financière l'ACTIF, à l'adresse www.actif.net Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.