Considérant l'évolution rapide du commerce électronique et sa grandissante popularité sur les téléphones mobiles et les tablettes électroniques, l'Autorité des marchés financiers a entrepris des travaux afin de mieux cerner et comprendre la distribution de produits d'assurance sur Internet de même que les enjeux qui y sont associés.

L'Autorité lance ainsi une consultation où elle partage le résultat de ses travaux et sollicite les commentaires des intervenants interpellés par les enjeux de la distribution de produits d'assurance sur Internet. L'Autorité souhaite ainsi faire évoluer l'encadrement actuel afin qu'il protège adéquatement le consommateur, et ce, quel que soit le moyen qu'il utilise pour se procurer un produit d'assurance.

Le document L'offre d'assurance par Internet au Québec (pdf - 571 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est disponible dans la section « Consultations publiques -Consultations antérieures - Assurances et planification financière ».

Toute personne intéressée à soumettre ses commentaires sur la question de l'offre d'assurance par Internet au Québec peut le faire jusqu'au 24 mai 2012.