L'Autorité intervient dans un dossier d'appropriation de fonds

Assurance

Montréal - À la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a récemment prononcé une décision ayant pour effet de bloquer les comptes bancaires et les actifs de Christian Turcotte, un représentant en assurance de personnes et en épargne collective de Sherbrooke sur la base d'allégations d'appropriation de fonds et de falsification de documents.

L'Autorité a présenté cette demande au BDR afin d'éviter que les sommes obtenues sans droit par Christian Turcotte ne soient dilapidées durant son enquête. Elle a également demandé que l'on suspende immédiatement le droit de pratique de ce dernier afin d'éviter qu'il ne poursuive ses activités auprès d'autres investisseurs, ce qui a été accordé par le BDR.

Le BDR a considéré les informations obtenues à ce jour par l'Autorité suivant lesquelles il est allégué que Christian Turcotte se serait, au cours de la présente année, approprié des fonds appartenant à l'un de ses clients en concluant un contrat de vente d'actions privilégiées pour un montant de 50 000 $ promettant des intérêts annuels de 15 %, afin d'acquérir la clientèle d'un autre représentant. Sur la base des informations qui sont à sa disposition, l'Autorité craint que Christian Turcotte ait employé ce modus operandi auprès d'autres investisseurs au cours des derniers mois.

Christian Turcotte a demandé à être entendu par le Bureau de décision et de révision, l'audience aura lieu le 16 janvier 2014.

Message aux investisseurs
Si vous croyez avoir été la cible d'une telle approche, communiquez immédiatement avec l'Autorité.

www.lautorite.qc.ca