Assurance-dépôts Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers est heureuse d'annoncer l'élection de Patrick Déry, surintendant de l'encadrement de la solvabilité, au conseil de direction de l'International Association of Deposit Insurers (IADI), dans le cadre de la 15e assemblée générale de cette organisation.

« L'élection de notre collègue au conseil de cette importante organisation internationale est une belle reconnaissance par ses pairs », a déclaré Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité. « L'expertise développée à l'Autorité, notamment en matière de coopératives financières, suscite un vif intérêt au sein de cette organisation qui définit les principes internationaux en matière de résolution et d'assurance-dépôts. »

« Cette nomination est également le résultat de notre implication soutenue au sein des instances de l'IADI depuis plusieurs années, au cours desquelles nous avons pu partager nos stratégies et avoir accès aux meilleures pratiques développées au sein des autres juridictions », a pour sa part souligné M. Déry, citant en exemple le comité sur les enjeux associés à la résolution des coopératives financières, qui est présidé par l'Autorité depuis sa création, en 2014.

Rappelons que l'Autorité a également été choisie comme hôte de la 16e assemblée générale de l'IADI, qui aura lieu à Québec du 8 au 13 octobre 2017.

L'IADI Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre est un organisme sans but lucratif fondé en 2002 dont le siège social est établi à Bâle, en Suisse. Il est composé de plus de 80 membres assureurs-dépôts et banques centrales.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre