Valeurs mobilières

Montréal- L'Autorité des marchés financiers, l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec, a publié aujourd'hui un appel public d'intérêt pour obtenir de fournisseurs potentiels des renseignements sur les composantes d'une plate-forme d'analyse du marché ou une plate-forme complète.

Cette plate-forme satisfera à trois exigences opérationnelles clés de l'Autorité et peut-être d'autres autorités en valeurs mobilières du Canada :

  • La création d'un référentiel central de données contenant une grande variété de renseignements sur le marché des valeurs mobilières qui doivent être disponibles pour l'exercice de diverses activités réglementaires, éventuellement dans tout le Canada.
  • La fourniture d'un ensemble d'outils permettant d'alimenter et d'interroger le référentiel de données, d'en analyser et d'en visualiser le contenu et de soutenir la création ultérieure de diverses fonctionnalités à l'appui de ces activités réglementaires.
  • L'utilisation du référentiel de données pour créer une fonctionnalité d'évaluation rétrospective de l'activité du marché et des données connexes afin de détecter les anomalies de négociation interproduits et intermarchés, notamment les délits d'initiés et la manipulation du marché, et d'enquêter à ce sujet.

Les exigences de l'Autorité et la marche à suivre pour répondre à l'appel d'intérêt sont indiquées sur le site www.merx.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Les fournisseurs intéressés doivent signer un engagement de confidentialité et de sécurité pour recevoir de l'Autorité la version intégrale de l'appel public d'intérêt.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement : 
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre