L'Autorité annonce la composition de son Comité consultatif consacré à l'encadrement des dérivés

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers annonce aujourd'hui la composition du Comité consultatif sur l'encadrement des dérivés (CCED).

Rappelons que le CCED a pour mandat spécifique d'étudier et de discuter les projets législatifs et réglementaires en matière d'encadrement des dérivés, et de partager des renseignements et des suggestions dans l'objectif d'améliorer l'élaboration et la mise en oeuvre du cadre réglementaire en ce domaine.

Après avoir analysé les propositions reçues à la suite d'un appel de candidatures, l'Autorité a arrêté son choix et a sélectionné dix professionnels reconnus dans leur milieu pour leur expertise et leurs perspectives sur le sujet pour faire partie du Comité consultatif sur l'encadrement des dérivés, pour un mandat initial de trois ans.

Les membres du comité sont :

Comité consultatif sur l'encadrement des dérivés

• Guy Desrochers, vice-président et chef de la conformité, IPSOL Capital inc.
  • Luc Fortin, président et chef de la direction par intérim, Bourse de Montréal
  • Paûle Gaumond, conseillère juridique principale, investissements et produits dérivés, Caisse de dépôt et placement du Québec
  • Glenn Goucher, président et chef de la compensation, Corporation canadienne de compensation de produits dérivés et président, Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée
  • Michael Librizzi, chef de la conformité de la conduite des affaires et de la négociation, Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières
  • Caroline Louat, directrice liquidité, capital et gestion d'infrastructures, marchés financiers, Banque Nationale du Canada
  • Jonathan Parent, directeur produits dérivés, RBC Marchés des Capitaux
  • Stéphane Rozier, vice-président principal et responsable produits dérivés, marchés financiers, Macquarie Canada ltée
  • Jean-François Saillant, chef d'équipe sénior, services financiers, Ernst & Young s.r.l./S.E.N.C.R.L.
  • Sonia Struthers, associée, McCarthy Tétrault S.E.N.C.R.L, s.r.l.