Kenneth Battah, Julien McDuff et Synergy Group (2000) inc., écopent d'amendes

Valeurs mobilières

Montréal - Le 24 septembre 2013, la juge de paix magistrat Danielle Michaud de la Cour du Québec du district de Joliette, a imposé des amendes totalisant 144 000 $ à Kenneth Battah, Julien McDuff et la société ontarienne Synergy Group (2000) inc., précédemment reconnus coupables en juillet 2013 de diverses infractions liées à des placements illégaux.

Kenneth Battah a écopé d'amendes minimales totalisant 42 000 $ pour avoir agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre auprès de l'Autorité (sept chefs) et pour avoir aidé la société Synergy Group (2000) inc. à procéder au placement d'une forme d'investissement (sept chefs).

Julien McDuff s'est vu imposer des amendes totalisant 12 000 $, soit le double de la peine minimale fixée par la loi. Il avait été reconnu coupable de deux chefs d'accusation pour avoir agi à titre de courtier en valeurs sans être inscrit à ce titre (un chef) et pour avoir aidé la société Synergy Group (2000) inc. à procéder au placement d'une forme d'investissement (un chef).

Enfin, la société Synergy Group (2000) inc. a écopé d'amendes représentant le double de la peine minimale, soit 90 000 $. Elle avait été reconnue coupable de neuf chefs d'accusation pour avoir procédé au placement de contrats d'investissement sans avoir établi de prospectus visé par l'Autorité.

www.lautorite.qc.ca