Julie Snyder et France Beaudoin, têtes d'affiche de la nouvelle campagne de l'Autorité

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers lance ce mois-ci une nouvelle campagne de sensibilisation mettant en vedette deux personnalités appréciées et leurs populaires émissions : Julie Snyder et « Le Banquier » ainsi que France Beaudoin et « En direct de l'univers ». Les messages portent principalement sur l'importance de poser des questions, de faire ses propres vérifications sur les produits et les services financiers offerts et incitent également les Québécois à visiter le site Web de l'Autorité.

Cette campagne répond à certaines des faiblesses constatées dans les résultats de l'Indice Autorité

, une étude qui permet de mieux connaître les comportements financiers des Québécois. « Nous souhaitons que, grâce à cette campagne, les consommateurs réalisent qu'il est à la portée de chacun d'adopter de simples comportements qui contribuent à être plus vigilant en matière de finances personnelles, a indiqué Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité. L'approche innovante et surprenante déployée dans le cadre de cette campagne contribuera à l'atteinte de certains objectifs que nous nous sommes fixés en matière d'éducation financière, notamment de sensibiliser les Québécois à l'importance d'adopter des comportements vigilants et mieux les outiller dans leurs décisions financières. »

Une campagne qui mise sur deux concepts innovateurs d'intégration
Sur ICI Radio-Canada Télé, un message aux allures d'autopromotion de l'émission « En direct de l'univers » crée un parallèle entre l'aisance de l'animatrice à interroger ses invités et celle dont tout épargnant devrait faire preuve lorsqu'il est question de ses finances personnelles. Ce message sera diffusé à la fois pendant l'émission et sur la grille horaire de la chaîne à heure de grande écoute.

Sur TVA, Julie Snyder présentera des messages de sensibilisation personnalisés selon les différentes thématiques de la présente saison de l'émission « Le Banquier ». Ces capsules seront diffusées lors d'une pause dédiée pendant l'émission et une capsule générique sera diffusée à divers moments de la grille horaire de TVA.

Lancée au début du mois d'octobre, la campagne sera déployée jusqu'à la fin décembre 2014.

À propos de l'Autorité

www.lautorite.qc.ca