Assurance Organisation

Grâce à son expertise en formation et qualification, l'Autorité des marchés financiers coordonne les travaux d'harmonisation pancanadienne du programme de qualification en assurance de personnes qui entrera en vigueur en janvier 2016. Une nouvelle étape est en voie d'être franchie par la reconnaissance des organismes qui pourront offrir la formation conforme aux nouvelles normes de qualification adoptée par les organismes canadiens de réglementation en assurance (OCRA).

L'Autorité a entrepris l'analyse des demandes d'organismes tels que collèges, compagnies d'assurance et établissements d'enseignement qui souhaitent offrir la formation permettant de développer les compétences nécessaires à la réussite des examens ouvrant la voie à la certification de futurs professionnels en assurance de personnes.

Cette étape fait suite à de nombreux travaux menés de concert avec les OCRA depuis juillet 2012 qui ont notamment permis d'établir de nouveaux critères d'admissibilité aux examens de certification harmonisés à l'échelle canadienne et une nouvelle structure d'évaluation adaptée à une pratique professionnelle éthique.

Pour en savoir plus sur le projet d'harmonisation du Programme de qualification en assurance de personnes, visitez la section de notre site Web qui y est consacrée.