Gestion du capital Botica inc. accepte de verser une pénalité de 20 000 $

Le 11 mai 2012, le Bureau de décision et de révision a entériné une recommandation conjointe de l'Autorité des marchés financiers et de Gestion du capital Botica inc., un courtier en épargne collective. En vertu de cette recommandation, Gestion du capital Botica inc., accepte de verser une pénalité administrative de 20 000 $.

L'Autorité reprochait à Gestion du capital Botica inc. d'avoir manqué à un engagement souscrit auprès de l'Autorité en 2008, d'appliquer de façon inadéquate la stratégie des prêts à effet de levier et d'avoir fait défaut d'inscrire un chef de la conformité entre septembre 2010 et septembre 2011. Enfin, l'Autorité a constaté des manquements dans les formulaires d'ouverture de compte et dans la composition inappropriée des portefeuilles des clients.

Serge Assayag, à titre de personne désignée responsable de Gestion du capital Botica inc., s'engage au nom de cette société à se conformer et à respecter l'ensemble des obligations qui lui sont imposées par la Loi sur les valeurs mobilièresCe lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.