Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance - L'Autorité soutient treize projets

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a dévoilé aujourd'hui les projets qui obtiennent un appui du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG). Le Comité d'évaluation a retenu treize projets, présentés avant l'échéance du 30 mars dernier, qui recevront au total 715 830 $.

Depuis sa création en 2004, le FESG a soutenu 169 projets pour plus de 25,8 millions de dollars en finançant des projets axés sur la protection et l'éducation des investisseurs, la promotion de la gouvernance et l'amélioration des connaissances.

« L'Autorité est fière de soutenir financièrement des projets de recherche, de sensibilisation et d'éducation qui contribuent à accroître la vigilance financière des Québécois et à approfondir le champ des connaissances des enjeux du secteur financier. Ces projets ont été recommandés à l'Autorité par un comité d'évaluation indépendant qui en a reconnu la pertinence et l'innovation », a indiqué le président-directeur général de l'Autorité, M. Louis Morisset.

Le FESG accepte le dépôt de projets au plus tard le 30 septembre et le 30 mars de chaque année afin d'encourager le démarrage d'initiatives innovatrices ayant un impact mesurable sur sa clientèle cible et de soutenir le développement, la vitalité et le rayonnement du secteur financier québécois.

de 10 000 $ au doctorat et de 5 000 $ à la maîtrise, assorties de la possibilité d'un stage rémunéré à l'Autorité.

www.lautorite.qc.ca