Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG) - L'Autorité bonifie son programme de bourses d'excellence

Organisation

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a récemment apporté des modifications à son programme de bourses d'excellence du Fonds pour l'éducation et la saine gouvernance (FESG). Ce programme, rappelons-le, vise à encourager les étudiants universitaires des 2e et 3e cycles à poursuivre leurs études et leurs travaux de recherche afin qu'ils puissent devenir de futurs contributeurs au développement du secteur financier québécois.

Effectuée dans une volonté de privilégier l'excellence, cette révision du programme apporte notamment les changements suivants :

• Les bourses à la maîtrise sont augmentées à 8 000 $ et celles au doctorat à 20 000 $;
  • Les critères d'admissibilité et de sélection ont également été précisés, notamment le rehaussement du seuil minimal de la moyenne pondérée cumulative;
  • Seuls les candidats dont le domaine de recherche est lié à la mission de l'Autorité seront considérés.

« L'Autorité est fière de reconnaître l'excellence de la relève. Ce programme soutient le développement des connaissances liées à nos champs d'activités et encourage les étudiants à contribuer au développement du secteur financier québécois », a mentionné Louis Morisset, président-directeur général de l'Autorité.

Les dates limites pour présenter une candidature au programme des bourses d'excellence sont désormais le 15 octobre et le 15 avril. L'Autorité des marchés financiers vous invite également à consultez le nouveau Guide de présentation d'une demande de bourse (pdf - 545 Ko)Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtreMise à jour effectuée le 10 septembre 2015bourses, FESG, guide de présentation, demande de bourse, bourses d'excellence. Celui-ci présente le programme, les conditions d'admissibilité, les critères d'évaluation, les modalités de présentation ainsi que le processus de décision.

Pour toute demande d'information sur le programme ou pour transmettre une candidature, communiquez avec le FESG.