Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale, dans le district judiciaire de Montréal, à l'encontre de Michael Lee Mitton, Cynthia Lucas et Cytron Capital Group inc. La poursuite comporte un total de cinq chefs d'accusations en lien avec des activités de placement illégal.

Plus spécifiquement, Michael Lee Mitton et Cynthia Lucas, une résidente de la Colombie-Britannique, font tous deux face à un chef d'aide au placement sans prospectus et à un chef d'exercice illégal des activités de courtier en valeurs. L'Autorité a également déposé un chef de placement sans prospectus à l'égard de Cytron Capital Group inc. (Cytron), une société dont le siège social se situe en Colombie-Britannique.

L'enquête menée par l'Autorité démontre que Michael Lee Mitton et Cynthia Lucas auraient incité un investisseur à acquérir des actions de la société Petrichor Energy détenues par la société Cytron, dont Cynthia Lucas est l'unique administratrice.

Michael Lee Mitton et Cynthia Lucas n'ont jamais été inscrits à quelque titre que ce soit auprès de l'Autorité et Cytron n'a jamais obtenu de visa de prospectus ni bénéficié d'une dispense.

S'ils sont reconnus coupables sous l'ensemble des chefs d'accusation, les trois défendeurs s'exposent à des amendes minimales totalisant 19 000 $.

Rappelons que l'Autorité avait déjà invité les investisseurs à faire preuve d'une grande vigilance à l'égard des sollicitations effectuées par Michael Lee Mitton dans la région de Montréal. En septembre 2015, à la demande de l'Autorité, le Bureau de décision et de révision avait également prononcé une série d'ordonnances visant les activités de Michael Lee Mitton.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre