Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers intente une poursuite pénale dans le district judiciaire de Montréal à l'encontre de Dimitrios Platanitis en lien avec des activités de placement illégal.

Plus spécifiquement, Dimitrios Platanitis fait face à huit chefs d'accusation, soit quatre chefs d'exercice illégal de l'activité de courtier en valeurs et quatre chefs d'aide au placement sans prospectus.

Selon l'Autorité, Dimitrios Platanitis aurait offert à des individus d'investir dans la société Taylor Série 1. Or, au moment des faits en cause, il n'était pas inscrit auprès de l'Autorité à quelque titre que ce soit. De plus, la société n'avait pas établi de prospectus soumis au visa de l'Autorité et ne bénéficiait pas d'une dispense.

Rappelons que Dimitrios Platanitis a écopé d'une amende de 10 000 $ en janvier 2016 pour avoir fourni de faux renseignements à l'Autorité lors du processus d'acquisition d'une société inscrite. La Cour supérieure a confirmé cette sanction en septembre 2016 après que Dimitrios Platanitis en eut fait appel.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
www.lautorite.qc.ca
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre