Examen des frais des OPC - L'Autorité rencontre les acteurs du secteur des fonds d'investissement

Valeurs mobilières Organisation

Des membres du personnel de l'Autorité ont rencontré ce matin une centaine de participants représentant différents intervenants du secteur des fonds d'investissement et d'associations de professionnels et d'investisseurs concernant l'examen des frais des organismes de placement collectif par les ACVM.

Cette rencontre d'information faisait suite à la publication, en juin dernier, de l'Avis 81-327 - Prochaines étapes de l'examen des frais des organismes de placement collectif (OPC) par les ACVM, qui annonçait une consultation sur l'option d'abandonner les commissions intégrées pour passer à des mécanismes de rémunération directe à l'automne 2016.

L'objectif de la rencontre d'aujourd'hui était de présenter les prochaines étapes de cette consultation ainsi que les principaux éléments qui seront abordés dans le document de consultation qui sera publié cet automne. Les représentants de l'Autorité ont eu aussi l'occasion d'échanger avec les intervenants du secteur des fonds d'investissement et de répondre à leurs questions.