Dossier Mount Real - un neuvième représentant condamné - Guy Prescott écope d'amendes totalisant 40 500 $

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – Le 1er juin dernier, l'honorable juge Salvatore Mascia de la Cour du Québec a imposé une amende totalisant 40 500 $ à Guy Prescott, l’un des représentants poursuivis par l’Autorité des marchés financiers pour des infractions à la Loi sur les valeurs mobilières liées au dossier Mount Real.

Guy Prescott a plaidé coupable aux 11 chefs d'accusation portés contre lui, soit 7 chefs pour exercice illégal de l'activité de courtier et de conseiller en valeurs, 3 chefs pour avoir aidé la société Mount Real Acceptance Corporation à procéder à des placements illégaux et un chef pour avoir fourni des informations fausses ou trompeuses.

Rappelons que le 24 janvier 2007, l’Autorité avait porté 619 chefs d’accusation contre 24 individus ayant agi à titre de représentants dans le dossier de Mount Real Corporation et ses filiales. À ce jour, neuf individus (Victor Lacroix, Armando Ferruci, Christophe Balayer, Luigi Muro, Anthony Cappellano (en appel actuellement), Éric Couture, Laraine Little, Yves Tardif et Guy Prescott) ont été reconnus coupables dans le cadre de ces poursuites intentées, pour un total de 277 chefs et de 1 310 500 $ d’amendes.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.