Dossier Mount Real - L'Autorité des marchés financiers suspend Yves Tardif

Valeurs mobilières Assurance Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal – L’Autorité des marchés financiers suspend l’inscription de Yves Tardif à titre de représentant autonome dans les disciplines de l’assurance de personnes et de la planification financière, en application des articles 115 et 117 de la Loi sur la distribution de produits et services financiers.

Précisons qu’il s’agit de Yves Tardif qui a travaillé pour les société Valeurs mobilières iForum et Fonds Norshield et qui détient le numéro de certificat 132018.

Les motifs au soutien de la décision de l’Autorité à l’encontre de Yves Tardif sont les suivants:

• Il a vendu des billets à ordre émis ou placés illégalement par l’une ou l’autre de MRC, MRACS, RAAC ou Real Vest ;
  • Il a laissé miroiter auprès de sa clientèle des résultats qu’il n’était pas en mesure de procurer ;
  • Il a fait des représentations fausses, trompeuses ou susceptibles d’induire en erreur ;
  • Il s’est ingéré de façon abusive dans le processus d’enquête amorcé dans le dossier Mount-Real et a nui à l’avancement du dossier au détriment des investisseurs ;
  • Il n’a pas agi avec honnêteté et loyauté dans sa relation avec ses clients ;
  • La protection des épargnants et du public exigeait une intervention immédiate de l’Autorité.

À défaut de produire des observations écrites satisfaisantes quant aux faits allégués par l’Autorité, le certificat de Yves Tardif sera radié définitivement.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Philippe Roy (514) 940-2176
Émetteurs, courtiers, conseillers et représentants : (877) 525-0337, composez le 1 pour l’industrie
Consommateurs et épargnants : (877) 525-0337, composez le 8 pour les consommateurs