Dossier Mount Real : Anthony Cappellano est reconnu coupable

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal – Le 17 février dernier, l’honorable juge Claude Millette de la Cour du Québec du district de Montréal a prononcé un verdict de culpabilité à l’égard d’Anthony Cappellano, l’un des représentants poursuivis par l’Autorité des marchés financiers dans le dossier Mount Real.

Anthony Cappellano, qui faisait face à neuf chefs d’accusation, a écopé d’amendes qui totalisent 9 000 $ pour avoir illégalement exercé l’activité de courtier et de conseiller en valeurs.

Rappelons que ce dernier avait été reconnu coupable des mêmes accusations par l’honorable juge Suzanne Coupal de la Cour du Québec le 18 avril 2008. Toutefois, le 21 novembre 2008, l’honorable juge Jean-Guy Boilard de la Cour supérieure avait accueilli l’appel d’Anthony Cappellano et ordonné la tenue d’un nouveau procès.

L’Autorité souhaite rappeler aux investisseurs qu’il est important de s’assurer que la personne qui offre un produit financier est dûment autorisée à le faire en consultant le Registre des entreprises et des personnes autorisées à exercer sur le site Web de l’Autorité ou en communiquant avec un agent du Centre de renseignements de l’Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l’organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

Sylvain Théberge : (514) 940-2176

Centre de renseignements :
Québec : (418) 525-0337
Montréal : (514) 395-0337