Dossier Corporation Acamex Capital - Peter Krauth écope d'amendes totalisant 61 500 $

Valeurs mobilières Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction

Montréal - Le 24 janvier dernier, devant la juge de paix magistrat Johanne White de la Cour du Québec (chambre criminelle et pénale) du district de Montréal, Peter Krauth a plaidé coupable à 13 chefs d'accusations portés par l'Autorité des marchés financiers et ainsi écopé d'amendes totalisant 61 500 $.

Plus spécifiquement, l'Autorité reprochait à Peter Krauth d'avoir illégalement agi à titre de courtier en valeurs à 6 reprises, d'avoir aidé les sociétés Corporation Acamex Capital, Bridge Management (Barbados) Inc. et Opus Management Capital Ltd. à procéder à des placements illégaux à 6 reprises et d'avoir fourni des informations fausses ou trompeuses à un investisseur à propos d'une opération sur titre.

Dossier Corporation Acamex Capital

Rappelons que Peter Krauth est l'un des 4 individus poursuivis par l'Autorité dans le dossier Corporation Acamex Capital. En octobre 2009, Roberto Pistilli avait plaidé coupable à 15 chefs d'accusation et écopé d'amendes totalisant 60 000 $. Sebastian Mecca, reconnu coupable de 20 infractions liées à des investissements illégaux dans les sociétés Corporation Acamex Capital et Bridge Management (Barbados) Inc. avait pour sa part écopé d'amendes totalisant 112 000 $ en juin 2010. Quant à Frank Mastrocola, qui fait l'objet de 29 chefs d'accusation dans ce dossier, il subira son procès en mars prochain.