Dossier Affluential Group Corp. - L'Autorité obtient des ordonnances d'interdiction et des pénalités administratives

Décisions et ordonnances de blocage et d’interdiction Valeurs mobilières

Montréal - Le 15 janvier 2015, le Bureau de décision et de révision ( BDR ) a rendu plusieurs ordonnances à l'encontre d' Affluential Group Corp. et à ses deux dirigeants Ali Haidar Tarafdar et Sean Pugliese, notamment des interdictions d'opérations sur valeurs ainsi que des pénalités administratives totalisant 57 000 $.

Les intimés ont activement recherché des investisseurs par l'entremise des petites annonces, des médias sociaux et du site Web d'Affluential, et ce, en offrant un contrat d'investissement à rendement très élevé. Ce faisant, ils ont procédé au placement d'une forme d'investissement sans avoir un prospectus visé et ont agi illégalement à titre de courtier. Par ailleurs, ils ont fourni des informations fausses et trompeuses dans leurs représentations verbales et écrites et usé de divers stratagèmes pour attirer les investisseurs, dont le recours à de fausses garanties et l'usage d'un bureau virtuel situé au centre-ville de Montréal.

Actualité complémentaire