Déclaration du Comité technique de l'OICV sur l'élaboration et l'application des normes comptables

Le 21 octobre 2008 - Le Comité technique de l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV) a publié aujourd'hui une déclaration sur l'élaboration et l'application des normes comptables.

Le Comité technique y explique qu'à la suite de discussions sur le rôle des normes comptables dans le contexte de la crise financière actuelle et compte tenu de l'importance des normes d'information financière pour le fonctionnement des marchés des capitaux, les autorités chargées de la réglementation de ces marchés et de la comptabilité ont réaffirmé ensemble leur engagement en faveur de l'élaboration et de l'application de normes comptables de haute qualité.

Le Comité technique de l'OICV souligne également qu'il appuie sans équivoque des normes comptables qui apportent aux investisseurs la transparence voulue, maintiennent l'intégrité des marchés, facilitent la formation de capital et soutiennent la stabilité financière.

L'Autorité des marchés financiers du Québec est membre de longue date de l'OICV et participe activement à ses comités.

Cette déclaration est disponible, en anglais seulement, sur le site Web de l'OICV. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre