L'Autorité des marchés financiers invite les étudiants des niveaux secondaire, collégial et universitaire, ainsi que le grand public à faire fructifier un capital virtuel de 100 000 $ en participant au concours BOURSTAD Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre qui se déroule du 13 février au 13 avril 2012.

« Un projet comme BOURSTAD permet de développer des compétences et de susciter l'intérêt des jeunes pour le secteur financier », a souligné Mario Albert, président-directeur général de l'Autorité qui agit à titre de président d'honneur de cette 25e édition.

Pour souligner son 25e anniversaire, BOURSTAD offrira plus de 25 000 $ en prix ainsi qu'un prix spécial de 2 500 $!

À l'origine, le concours BOURSTAD avait été créé à des fins pédagogiques pour des groupes de techniques administratives du Collège de Rosemont. Le concept a fait du chemin au cours des 25 dernières années. Des milliers de participants provenant des quatre coins du Québec participent dorénavant à cette simulation boursière qui s'appuie sur le marché réel, soit 255 titres cotés en Bourse, et valorise aussi bien les stratégies de gestion de portefeuille, de performance financière que d'investissement responsable.

L'Autorité est un partenaire financier important de BOURSTAD et ce, depuis les débuts de l'aventure.