Assureurs de personnes - Nouvelle approche standard d'établissement des exigences de capital

Comité consultatif sur la solvabilité

L'Autorité des marchés financiers a publié sur son site Web deux documents liés à la nouvelle approche standard d'établissement des exigences de capital pour les assureurs de personnes.

Le premier document est la version finale du document présentant le cadre conceptuel d'une nouvelle approche standard de calcul du capital que les sociétés canadiennes d'assurance de personnes devraient détenir afin de pouvoir remplir leurs obligations. Le cadre présenté va dans le même sens que le document intitulé « Vision pour l'évaluation de la solvabilité des sociétés d'assurance de personnes au Canada ». Il utilise l'approche de l'actif cible requis, ce qui signifie que les sociétés d'assurance devraient détenir un actif correspondant à la somme de la meilleure estimation de leurs obligations d'assurance et d'un coussin de solvabilité.

Le deuxième document est un document de travail qui propose une nouvelle approche standard pour le calcul du coussin de solvabilité lié au risque de marché. Le document développe les principes énoncés dans le document précédent intitulé Cadre conceptuel d'une nouvelle approche standard d'établissement des exigences de capital. Le présent document a été élaboré par un comité mixte du Bureau du surintendant des institutions financières, de l'Autorité des marchés financiers et d'Assuris. Il est remis aux membres de l'industrie et de l'Association canadienne des compagnies d'assurances de personnes pour consultation et rétroaction