Montréal - Le 21 novembre 2011, à la demande de l'Autorité des marchés financiers, le Bureau de décision et de révision (BDR) a rendu une décision qui a pour effet d'élargir la portée d'une décision rendue en juillet 2011 dans un dossier d'allégation de manipulations boursières impliquant les sociétés Wanderport Corp. et Neuro-Biotech inc.

Plus spécifiquement, suivant le consentement de Jean-François Amyot et de Conseils Hilbroy inc., le BDR a ordonné le blocage de comptes bancaires et la fermeture des sites Web www.glucksteinsilverspoon.com Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre et www.i2cg.org. Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre Le BDR a également interdit à Jean-François Amyot ainsi qu'aux sociétés IAB Média inc et Conseils Hilbroy inc. toute opération sur valeurs.

Rappelons qu'en juillet 2011, le BDR avait rendu une décision interdisant notamment toute opération sur les titres de Wanderport Corp. et de Neuro-Biotech inc. en raison d'allégations de manipulations boursières. Cette décision avait également pour effet d'interdire aux sociétés Wanderport Corp., 65705442 Canada inc. et Conseils Hilbroy inc, de même qu'à leurs dirigeants, administrateurs et employés ainsi qu'à Jean-François Amyot, Andrea Cortellazzi et Andrew Barakett d'effectuer des opérations sur le titre de Wanderport Corp.

Le BDR avait interdit également à Neuro-Biotech inc, ses dirigeants, administrateurs et employés ainsi qu'à Andrea Cortellazzi et Serge Ollu toute opération sur les titres de Neuro-Biotech inc et ordonné à la société IAB Média inc. de fermer le site Internet « itsallbull.net » où étaient promus les titres de Wanderport Corp.

Dans son analyse, le BDR indiquait être en présence d'un dossier fort complexe. « Nous serions ici en présence d'opérations de manipulations boursières initiées par un nombre élevé de personnes; ils auraient tenté au cours des années de promouvoir les titres de certaines des sociétés intimées pour en mousser la valeur et ensuite vendre les titres dont ils sont propriétaires pour encaisser les profits dus à la hausse des prix provoquée par leurs manoeuvres », indiquait le BDR dans la décision rendue en juillet.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337 / Montréal : 514 395-0337 / Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre