Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction Valeurs mobilières

Montréal - L'Autorité des marchés financiers a  exécuté des mandats de perquisition et obtenu des ordonnances d'interdiction et de blocage afin de mettre fin aux activités d'un groupe de 13 individus. Ces individus auraient transigé sur différents titres alors qu'ils disposaient d'informations privilégiées. Le tout aurait permis à ces individus de réaliser un profit de près de 1,5 M$ entre 2011 et 2016.

Le 22 mars 2016, à la demande de l'Autorité, le Bureau de décision et de révision (BDR) a prononcé plusieurs ordonnances de blocage et d'interdiction d'opérations sur valeurs à l'égard de Josh Baazov, Craig Levett, Nathalie Bensmihan, Isam Mansour, Mona Kassfy, Allie Mansour, John Chatzidakis, Eleni Psicharis, Alain Anawati, Karl Fallenbaum, Earl Levett, Feras Antoon et Mark Wael Antoon. L'Autorité allègue que ces personnes auraient transigé en possession d'informations privilégiées ou seraient à l'origine de plusieurs fuites d'informations privilégiées concernant différentes transactions potentielles de fusions et acquisitions impliquant notamment Amaya inc.

Par ailleurs, par cette décision, le BDR suspend immédiatement le certificat portant le numéro 106973 de John Chatzidakis dans les disciplines de l'assurance de personnes et l'assurance collective de personnes et également son inscription à titre de représentant de courtier en épargne collective.

L'Autorité poursuit actuellement son enquête dans cette affaire.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

 

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre