Montréal - Dans la foulée des fluctuations inhabituelles observées lors la séance boursière du 14 février 2013, l'Autorité des marchés financiers a pris connaissance d'un ensemble d'allégations provenant notamment d'investisseurs concernant les variations récentes et passées du cours du titre de l'émetteur Orbite Aluminae inc. (TSX : ORT). L'Autorité, en collaboration avec d'autres partenaires, mène actuellement une enquête afin de vérifier le fondement de ces allégations.

Jusqu'à présent, l'analyse effectuée sur les activités de négociation ayant eu cours dans la matinée du 14 février 2013 révèle qu'il s'agit d'opérations d'investisseurs détenteurs du titre ayant saisi, dans certains cas plusieurs jours avant le matin du 14 février, des ordres de vente stop sur un volume important de titres. Le déclenchement automatique et l'exécution subséquente de ces ordres de vente a exercé une importante pression à la baisse et entraîné une chute soudaine du titre d'Orbite. Dans ces circonstances, l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières est intervenu et a établi que toutes les transactions ayant eu lieu à un cours inférieur à 1,90 $ devaient être annulées ou modifiées à ce prix.

L'Autorité ne fera aucun commentaire et n'accordera aucune entrevue sur le sujet et ce, afin d'assurer l'intégrité de ses processus d'enquête.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -