Montréal - Les audiences publiques de l'Autorité des marchés financiers relatives aux acquisitions projetées par la Corporation d'Acquisition Groupe Maple (Maple) se tiendront les 24 et 25 novembre 2011 au Palais des congrès de Montréal.

Ces audiences permettront aux personnes ayant soumis leurs observations écrites au plus tard le 7 novembre 2011, d'en faire une présentation verbale et d'enrichir la discussion à la lumière de tous les commentaires reçus. L'Autorité sollicite d'ailleurs les commentaires sur tous les aspects des acquisitions projetées ainsi que sur certains enjeux spécifiques, car les conséquences possibles sont significatives.

Rappelons que le 3 octobre 2011, le groupe Maple a déposé une demande indiquant qu'il souhaite acquérir la totalité des actions ordinaires émises et en circulation de Groupe TMX Inc. Dans sa demande, le groupe Maple indique également qu'il désire acquérir, parallèlement ou subséquemment à l'acquisition de Groupe TMX Inc., Alpha Trading Systems Limited Partnership et Alpha Trading Systems Inc. ainsi que La Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée et, indirectement, Services de dépôt et de compensation CDS inc. Par le dépôt de cette demande, le groupe Maple vise à obtenir l'approbation de l'Autorité sur divers aspects reliés aux acquisitions projetées.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

- 30 -

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information :
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337

www.lautorite.qc.ca Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre