Décisions et ordonnances de blocage et d'interdiction

Montréal – Le 13 octobre 2017, suivant une demande déposée par l'Autorité des marchés financiers, le Tribunal administratif des marchés financiers (TMF) a prononcé des ordonnances intérimaires de sauvegarde à l'encontre de World Financial Group Insurance Agency of Canada inc. (World Financial Group) et de Ma Florence Delgado, directrice et responsable de la formation de cette entreprise.

Plus précisément, le TMF a ordonné à World Financial Group de procéder à la suspension immédiate de Ma Florence Delgado, de ne dispenser aucune réunion d'information visant à fournir à des candidats potentiels des informations relatives à World Financial Group ou à la formation requise afin que ces derniers puissent devenir représentants en assurance de personnes, de ne recruter aucun représentant que ce soit et de ne transmettre à l'Autorité aucune demande de rattachement d'un représentant en assurance, et de ne référer aucun candidat à aucune formation spécialisée dispensée par un organisme reconnu.

De plus, le TMF a suspendu le certificat et l'inscription au nom de Ma Florence Delgado dans toutes les disciplines pour lesquelles elle était certifiée, et ce, durant l'enquête de l'Autorité. Il a également ordonné à Ma Florence Delgado de cesser quelque activité que ce soit, tant en épargne collective qu'en assurance de personnes.

Ces ordonnances demeureront en vigueur jusqu'à ce qu'un jugement soit rendu suivant l'audition au mérite de la demande de sauvegarde de l'Autorité.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre