Mises en garde

Montréal – L'Autorité des marchés financiers met en garde les investisseurs québécois à propos des sollicitations d'investissement d'Eric Garner.

Celui-ci sollicite les investisseurs sur le site Kijiji, sur Facebook et sur les sites Internet westcapinvestments.com et fondsbtc.info, afin de leur proposer d'effectuer des placements dans un fonds constitué de Bitcoin (Fonds Bitcoin).

En plus de promettre des rendements irréalistes, Eric Garner n'est inscrit dans aucune discipline auprès de l'Autorité des marchés financiers. De plus, il se déclare associé à la firme WestCap InvestmentsNe pas confondre avec Westcap Mgt. Ltd., une société inscrite en Alberta, en Colombie-Britannique, au Manitoba et en Saskatchewan dans les disciplines de la gestion de portefeuille et de la gestion de fonds d'investissement., une société qui n'existe pas. Pour ajouter à l'illusion, le site internet de WestCap Investments (westcapinvestments.com) constitue une copie non autorisée de celui de Capstone Asset Management inc., un gestionnaire de fonds d'investissement et courtier sur le marché dispensé bel et bien inscrit auprès de l'Autorité des marchés financiers.

Vous avez investi avec Eric Garner?

Si vous avez investi par l'entremise d'Eric Garner, ou si vous lui avez confié des sommes en vue d'investir, n'hésitez pas à communiquer avec notre Centre d'information. Vous pourrez nous aider dans nos interventions visant à protéger les consommateurs.

Sur Internet ou en personne, offrir des possibilités d'investissement est une activité réglementée. L'individu ou l'entreprise qui fait la promotion d'un produit d'investissement doit être inscrit auprès de l'Autorité ou bénéficier d'une dispense d'inscription. Afin d'éviter d'être une victime de ce type d'approche, assurez-vous de vérifier que cet individu ou cette entreprise est bel et bien inscrit au Registre des entreprises et des individus autorisés à exercer.

Consultez le site Web de l'Autorité pour trouver d'autres conseils pour éviter la fraude.

L'Autorité des marchés financiers est l'organisme de réglementation et d'encadrement du secteur financier du Québec.

– 30 –

Information :

Journalistes seulement :
Sylvain Théberge : 514 940-2176

Centre d'information  
Québec : 418 525-0337
Montréal : 514 395-0337
Autres régions : 1 877 525-0337
Twitter : @lautorite Ce lien s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre